Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tulipe Mauve à Bergamo
La Tulipe Mauve à Bergamo
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2007

Mes premières aventures...

Je suis donc arrivée jeudi 11 octobre à 8h21 le matin très précisément. Je suis allée directement à l'appart pour m'installer. C'est pas mal, par contre il n'y a pas de salon et la cuisine est toute petite et, le comble, il n'y a pas internet !!!! En fait il n'y a carrément pas de ligne téléphonique ! On a tous demandé au proprio de faire le necessaire, on espère qu'il le fera... Sinon comment on va faire pendant 9 mois ??? Là je suis à la bibliothèque mais demain je commence les cours, donc je pourrais venir moins souvent :(

Du coup quand on ne révise pas on s'ennuye un peu, à part discuter (en anglais s'il vous plait lol), donc squatter une des chambres, ou alors jouer sur l'ordi on a pas grand chose à faire.... Heureusement on s'entend tous bien, espérons que ça dure ^^. Au moins mon chéri va me vendre un adaptateur pour pouvoir regarder la tv sur le pc, j'espère au moins que l'antenne fonctionne mdr !

On est 5 colocataires : une indoue avec qui je partage la chambre, un anglais tout seul pour l'instant, une allemande et une polonaise ! Certains s'en vont en janvier donc nous aurons d'autres colocs au deuxieme semestre ^^.

Puis ce week end je suis allée à Ravenna chez mon chéri :))), j'espère le revoir très vite car il me manque, surtout qu'on peut pas se parler sur msn :(. Au moins on peut s'appeler car j'ai acheté une carte sim italienne...

Par contre la fac, c'est autre chose...  Quel périple !!! Quand on arrive il faut d'abord aller au bureau des relations internationnales, puis il faut aller faire la photo pour la carte d'étudiant, puis il faut rencontrer les profs etc etc.. Mais le pire, c'est l'emploi du temps ! A s'en arracher les cheveux ! Il faut que je remettre mon "Learning agreement" (uhm comment dire, la liste des matières que j'ai choisies) DEMAIN (je suis arrivée jeudi -_-").... Sachant que certaines matières que j'avais choisies préalablement en juin sont maintenant au 2e semestre ou n'existent plus... C'est franchement la galère. Et encore ça ça va, car il y en a qui sont listées, mais il n'ya pas les horaires, ou alors d'autres finissent début octobre (ce qui signifie qu'il ya des exams début novembre... ) ou bien commencent début novembre... Du coup je galère pour trouver quelque chose qui dure tout le semestre pour pouvoir rentrer en France début novembre (car il y a un semaine de vacances, ou exams selon expliqué plus haut).

Enfin ne vous inquiétez pas tout n'est pas tout noir LOL. Bergamo est une très jolie ville, surtout la Città Alta (ville haute), wow !

Je commence les cours demain, c'est pas trop tôt car je commençais à m'ennuyer lol...^

Autrement tous les mardi et jeudi soir des soirées erasmus sont organisées.. J'y suis allée hier soir avec mes colocs, après avoir commencé la soirée chez d'autres erasmus, et franchement j'ai pas du tout aimé :(. Déjà le bar était plein à craquer, on a mis 10 minutes pour rentrer à l'interieur -_-", et on est allé en bas où il y a une piste de danse, et là pareil plein à craquer. Du coup je suis restée 5 minutes et je suis rentrée. Non pas que je sois agoraphobe mais là, non, vraiment je pouvais pas (et puis j'aime pas danser quand il ya trop de monde et que je ne connais pas bien les gens)...

Voilà pour ma première petite semaine à Bergamo. J'essaierais de revenir assez vite pour vous raconter la suite !

CIMG1078

Je vous laisse avec une bouteille de vodka polonaise ! lol

(mode d'emploi polonais : boire cul sec la vodka puis boire quelques gorgées de jus de fruit pour attenuer le goût d'alcool fort, hehe deux verres sont suffisants pour moi après j'aurai été bourrée lol ^^)

Publicité
Commentaires
La Tulipe Mauve à Bergamo
Publicité
Publicité